Natalie Prass – Natalie Prass

500x500-000000-80-0-0

 

Dans la catégorie des chanteuses dont on entendra beaucoup parler d’ici peu de temps, il y a Natalie Prass. Et pour cela, une présentation s’impose: cette jeune chanteuse de 28 ans originaire de la Virginie a tout d’abord débuté sa carrière en assurant les chœurs d’une certaine Jenny Lewis. Ayant comme principales influences la soul, la country et la folk, la diplômée de la Berklee College Of Music de Boston est par la suite approché par le songwriter Matthew E. White qui la signe sur son label Spacebomb. Par conséquent, elle nous invite dans son propre univers à travers son premier album solo éponyme.

Natalie Prass marche à la fois sur les pas de Dusty Springfield, Rita Coolidge et de Feist: un peu comme si la soul se mélangeait à une pop-folk soyeuse et à un soft-rock vintage et quelque peu sophistiquée. Avec sa voix de velours et soutenue par des cordes, des cuivres et une section rythmique arrangés minutieusement (même si parfois un petit peu exagérés), elle nous enchante de la frissonnante « My Baby Just Don’t Understand Me » à la touchante « Why Don’t You Believe In Me » où la mamzelle nous touche pour son interprétation à fleur de peau.

Voluptueux de A à Z, elle brille de mille feux par des compositions tantôt modernes comme « Bird of Prey », « Your Fool » ou encore la soulful « Violently », tantôt surprenantes voire orchestrales à savoir « Christy » digne d’un opéra ou même la conclusion « Is It You ? » qui aurait pu servir de bande originale pour un film de Disney. Il n’y a pas à dire, Natalie Prass s’en sort dans tous les domaines comme une cheftaine et son chemin est désormais tout tracé.

Note: 8/10

Retrouvez Natalie Prass sur Facebook / Twitter / Soundcloud