All We Are – All We Are

500x500-000000-80-0-0 (1)

 

Alors, c’est une Norvégienne, un Brésilien et un Irlandais qui se rencontrent à Liverpool. A votre avis, il se passe quoi ? Ben ils font de la musique tous les trois. Ca aurait pu ressembler à une blague classique mais les trois individus ont préféré monter un groupe au nom d’All We Are. Le trio est composé du Brésilien Luis Santos au chant et à la guitare, de la Norvégienne Guro Gikling au chant et à la basse et de l’Irlandais Rich O’Flynn au chant et à la batterie et leur musique est qualifiée de « boogie psychédélique », autrement dit un mélange sensuel d’indie pop, soul, électro et funk, la preuve avec leurs premiers singles aguicheuses « Utmost Good » et « I Wear You » dévoilés l’an dernier. All We Are présente le reste de leur répertoire avec un premier album éponyme produit par Dan Carey (Emiliana Torrini, TOY, Bat For Lashes…).

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leur boogie psychédélique soit tantôt smooth tantôt groovy. Après une douce introduction pianotée, All We Are joue cartes sur table avec les langoureux « Ebb/Flow » et « Stone » aux accents indie pop prononcés. Très vite, ils décident de passer à l’action avec le funky « Feel Safe » où la magie opère grâce au chant à plusieurs qui donne envie de chanter le refrain pour toujours, tandis que les morceaux disco « Honey » et « Just Give It To Me » donnent envie de se déhancher sur la piste de danse. Ces moments font contraste avec les tempos lents et psychédéliques de « Something About You » et « Life of Seven », par exemple.

Ce qu’on peut noter chez All We Are, c’est leur capacité de nous faire à la fois bouger et nous enivrer : je pense, par exemple, à « Keep Me Alive » où les arrangements électro et indie pop font bon ménage et qui demeure, au passage, le titre le plus réussi de l’opus grâce à sa très bonne montée en puissance. Ce schéma se reproduira avec le morceau suivant « Go » qui commence tout doucement et qui gagne en intensité sonore.

All We Are a réussi à étaler trois paysages musicaux différents et trois cultures différents pour en faire une musique sensuelle et aguicheuse. Alors certes, cela sonne parfois comme du déjà entendu mais le trio a un style bien défini et qui est prêt à faire un malheur aux festivals cet été.

Note: 7.5/10

Retrouvez All We Are sur Facebook / Twitter / Soundcloud