Flo Morrissey – Tomorrow Will Be Beautiful

flo-morrissey-tomorrow-will-be-beautiful

C’est à force de voir ce nom partout sur les réseaux sociaux depuis des mois et des mois que j’ai fini par céder à la curiosité: Flo Morrissey. Il faut savoir que cette jeune femme âgée d’à peine 20 ans a déjà conquis son petit monde avec sa voix précieuse et son minois à mi-chemin entre Emmanuelle Béart et Emilia Clarke. Après avoir dévoilé le titre « Pages Of Gold » qui a retenu l’attention de pas mal de personnes, l’heure est venue pour un premier album intitulé Tomorrow Will Be Beautiful.

A l’écoute de ce premier opus, on ne peut s’empêcher de supposer que Flo Morrissey soit une grande admiratrice de Joan Baez, Nick Drake, Leonard Cohen, Vashti Bunyan ou encore tout le standard folk des 60’s-70’s. Composé de dix titres menés au piano, à la guitare, aux cordes et à quelques percussions discrètes, la jeune britannique ayant pris des cours de chant étant petite fait preuve d’allégresse et nous ouvre les portes de son jardin secret en musique. On connaissait déjà les titres « Pages Of Gold » et « Show Me » mais les autres morceaux de pop-folk léchée sont savoureux car elles permettent de déceler les pensées post-adolescentes de la chanteuse, nous confiant ainsi ses passions amoureuses (« I Only Like His Hat, Not Him », « Show Me »), ses peines (« Betrayed », « If You Can’t Love This All Goes Away ») ainsi que ses rêves (« Sleeplessly Dreaming », « Tomorrow Will Be Beautiful »).

Flo Morrissey se situe facilement entre Marika Hackman et Weyes Blood, de par sa passion pour la folk des 60’s-70’s mais contrairement à ses pairs qui ont tendance à verser dans le gothique et le mélodramatique, tout n’est que sagesse et douce nostalgie. La jeune britannique serait-elle en passe de devenir la future chouchoute de demain ? Seul l’avenir le dira.

Note: 8/10

Retrouvez Flo Morrissey sur Facebook / Twitter / Soundcloud