Slime – Company

500x500-000000-80-0-0 (29)

Quoi de mieux que de conclure le mois d’août en douceur avec Slime ? De son vrai nom Will Archer, le producteur et multi-instrumentiste londonien n’est pas du genre à composer des hymnes estivales et ensoleillés, bien au contraire. Lui, c’est plutôt une électro cérébrale et nocturne comme le prouve son premier album intitulé Company.

Sur ce premier album, il défie les lois de l’apesanteur et de la gravité afin de donner à sa musique une dimension plus spatiale. Dix titres aux sonorités trip-hop où le producteur s’amuse de déstructurer intelligemment le R&B de façon hypnotique. Majoritairement instrumental notamment où les violoncelles s’en donnent à cœur joie sur « In One Year », les voix sont mis en retrait (notamment les vocalises soulful de « Hot Dog ») excepté sur le troublant « At Sea Again » avec la chanteuse belge Selah Sue et l’inquiétant « Patricia’s Stories » avec le rappeur Jeremiah Jae rappelant les premiers albums de Tricky.

Si vous cherchez une bande-son pour planer et pour vous déconnecter de la réalité, il y a Company. Ce premier opus riche en émotions montre toute la capacité que possède Slime à vous faire voyager dans des contrées imaginaires et extraterrestres.

Note: 8/10

Retrouvez Slime sur Facebook / Twitter / Soundcloud