DRINKS – Hermits On Holiday

Drinks-Hermits-On-Holiday-560x560

 

Il naît des associations surprenantes mais pourtant intéressantes de jour en jour. Prenez par exemple Cate Le Bon, chanteuse et guitariste galloise qui a sorti trois excellents disques, dont le dernier en date de 2013 qui se nomme Mug Museum, et prenez aussi le musicien garage-rock psychédélique californien Tim Presley alias White Fence et vous obtiendrez DRINKS. Le duo ayant comme point commun le goût du bizarre et du psychédélique est signé sur le label Heavenly Recordings et nous invite dans leur étrange univers via leur premier disque intitulé Hermits On Holiday.

D’une façon plutôt étonnante, l’alchimie entre Cate Le Bon et Tim Presley fonctionne à merveille sur ce disque de neuf titres tout aussi desorganisés les uns après les autres. Leurs compositions flirtent avec le proto-pop, le garage rock et le rock psychédélique mais qui sent bon la spontanéité, à l’image des entêtants et obsédants « Laying Down Rock » et « Focus On The Street » au riff de guitare hypnotique, tous les deux chantés par Tim Presley.

Cate Le Bon, quant à elle, prend le micro sur le très bizarre « Cannon Mouth » où on a l’impression d’entendre feu Nico chanter sous l’eau ainsi que sur « Split The Beams » qui rappelle The Velvet Underground en pompe avec en prime un excellent solo de guitare de la part de Tim Presley. Hermits On Holiday regroupe pas mal de moments où DRINKS se permet beaucoup d’improvisations et d’expérimentations sans queue ni tête comme le très chelou « Tim, Do I Like That Dog ? », question que se pose Cate Le Bon tout au long de la chanson qui peine à décoller.

Voilà donc l’OMNI de l’année qu’est l’étonnant Hermits On Holiday de la part de DRINKS. Cate Le Bon et Tim Presley sont libres comme le vent et se complètent parfaitement lorsqu’il s’agit de rendre hommage au psychédélisme, ce qui ne sera peut-être pas au goût de toutes les oreilles. Mais il saura se délivrer au cours d’écoutes répétées.

Note: 7/10