Bob Moses – Days Gone By

155047

Détrompez vous, je ne vous parle pas du célèbre batteur de jazz new-yorkais. Bob Moses est également le nom d’un duo venu tout droit de Brooklyn composé de Tom Howie et de Jimmy Valance formé en 2011. Ils ont publié une poignée d’EP compilés en un seul intitulé All In All qui leur a permis de se faire connaître un peu plus l’été dernier. C’est dans la foulée que le duo publie leur premier album intitulé Days Go By.

Ce qui a généré le petit succès de Bob Moses, c’est leur facilité d’allier deep-house planante et électro-pop aux ambiances tantôt aquatiques tantôt mystiques. Il suffit de beats lancinants et des harmonies vocales envoûtantes pour que la magie opère complètement sur Days Go By, et ce n’est pas le titre d’ouverture « Like It Or Not » qui prouvera le contraire. Il dégage une sorte de négligence volontaire et de légère mélancolie sur ce disque et ce n’est pas pour nous plaire comme sur « Talk », « Too Much Is Never Enough » ou encore « Tearing Me Up ».

Avec des mélodies cristallines où s’ajoutent parfois des notes de synthés, de piano ou même de guitare et des refrains fédérateurs, Days Go By nous emmène dans des contrées paisibles et agréables à visiter avec des bijoux comme « Tearing Me Up », « Nothing At All » et « Touch And Go ». De plus, ce premier album confirme bel et bien la complémentarité de Bob Moses à concilier organique et synthétique tantôt trip-hop tantôt house. Prêts pour un voyage sonore et atmosphérique dans l’au-delà ?

Note: 8/10

Retrouvez Bob Moses sur Facebook / Twitter / Soundcloud