Jo Wedin & Jean Felzine – EP

Jo-Wedin-et-Jean-Felzine-EP

Il est parisien et elle est suédoise. Il est guitariste-auteur-compositeur du groupe Mustang et elle était ancienne leader du groupe MAI. Il s’appelle Jean Felzine et elle s’appelle Joanna Wedin, alias Jo Wedin. Ils forment un parfait duo sobrement nommé Jo Wedin & Jean Felzine et dévoilent leur univers en toute simplicité avec un premier EP.

Le point commun entre ces deux personnages, c’est leur passion pour les belles voix et les compositions pop des années 1960-1970 qu’elles soient françaises ou américaines. Jo Wedin & Jean Felzine font clairement parler leurs influences musicales à travers ce premier EP de 4 titres produit par Samy Osta, qui n’est autre qu’une des têtes pensantes du groupe Juniore. D’ailleurs, en parlant de Juniore, c’est Anna Jean qui a conçu l’artwork de cet EP. Le premier titre « La valise » est bluffante de simplicité et on retrouve Jo Wedin au chant, Jean Felzine à la guitare acoustique et aux chœurs ainsi qu’un certain Ludwig Dahlberg. Basique certes mais tout de même agréable à écouter (« Mets moi dans ta valise comme un vêtement/Traite-moi comme un vieux jean, un vieux caban »).

La seconde chanson s’intitule « Idiot » et s’inscrit dans la lignée de « La valise », c’est-à-dire une chanson d’amour toute douce et toute mimi comme tout. Mais la très très bonne surprise de ce premier EP, c’est le titre suivant « Les hommes (ne sont plus des hommes) » euphorique, rythmé et groovy à souhait qui nous fait taper du pied avec son clavier funky rappelant quelque peu « La vérité » de Frànçois & The Atlas Mountains. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis repassé ce morceau en boucle. Et il le faut parce que l’EP est trop court et s’achève avec « La canopée » aux ambiances surf.

Ce que Jo Wedin & Jean Felzine sait faire de mieux, c’est de rendre parfaitement hommage à la pop des années 1960-1970 en nous délivrant quatre hymnes sentimentaux en tous genres sur un premier EP. Avec le chant sublime de Jo Wedin et les arrangements musicaux et chœurs de Jean Felzine, il y a de quoi tomber amoureux.

Note: 8/10

Retrouvez Jo Wedin & Jean Felzine sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Un commentaire sur “Jo Wedin & Jean Felzine – EP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s