Kaviar Special – #2

Kaviar-Special-2

Révélé en 2013 avec un premier album éponyme, Kaviar Special occupe une bonne place sur la scène indie française. Le quatuor rennais détonne avec son mélange de surf-rock et de garage-rock fuzzy bien endiablé comme on aime. Et après un EP qui nous a fait saliver l’année dernière, ils nous présentent un second album tout simplement nommé 2. Prêts à prendre une nouvelle décharge de rock’n’roll dans les oreilles ?

Premier morceau, première bastos avec « Starving »: les riffs de guitare fuzzy déménagent et les chants multiples sont plutôt envoûtants et légèrement effacés. Kaviar Special est bel et bien de retour et ça s’entend avec cette très bonne entrée en matière. L’énergie est aussi inépuisable qu’une pile Duracell avec une avalanche de titres surf-rock flamboyants à la clé comme « Sleep Thoughts » (et son fabuleux solo de guitare) ainsi qu' »Highway » aux accents grunge sur la seconde partie.

Kaviar Special n’hésite pas non plus à incorporer des sonorités punk dans leurs compositions déjà dopées à l’adrénaline, notamment sur les incendiaires « I Wouldn’t Touch You With A Stick », « Mad », « Mind Fuck » et « Morning Light » où ils doublent la dose d’énergie sans scrupules. Le résultat est plus que prometteur sur scène. Et bien sûr, le quatuor sait tempérer ses ardeurs lorsqu’il s’agit de nous offrir quelques moments plus calmes avec la ballade rêveuse de « Yolove » en ligne de mire ou encore de la pop joviale sur « Come On ». Et oui, il y en a pour tous les goûts.

Si Allah-Las, Thee Oh Sees et Ty Segall auraient eu un enfant, il s’appellerait tout simplement Kaviar Special. Et pour cause, le quatuor rennais nous offre un second album aussi bien intense que diversifié où les décharges électriques donnent le ton. Un bon cru de surf-rock psychédélique fuzzy à consommer sans modération.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s