Good Morning TV – Good Morning TV

a2818847574_10

Au mois de juillet dernier, je suis tombé par hasard sur Good Morning TV et son EP éponyme. Avant d’appuyer sur Play, j’ai fait quelques petites recherches sur ce nouveau venu en question. Et je découvre qu’il s’agit du projet de Bérénice Deloire, une jeune artiste parisienne qui était fondatrice du groupe lyonnais Talkie Walkie. Et cet EP de 4 titres (produit et mixé par Barth Bouveret) tombait à pic vu que l’on a affaire à un mélange de shoegaze, dream-pop et de pop psychédélique bien ensoleillée sans oublier ses petites influences jazzy.

« Ordinary People » ouvre le bal et confirme exactement ce que j’ai dit: j’ai même eu l’étrange sensation d’écouter à la fois feu Trish Keenan et Melody’s Echo Chamber en même temps mais putain, qu’est-ce que c’est bon ! Sans compter son final plus flamboyant. « Strangle », quant à elle, se fait on ne peut plus noisy et nuageux mais qu’il est bon de se faire emporter de cette façon, surtout sa partie instrumentale à partir de la troisième minute bien calibrée. « Advice For A Lonesome Body » met la voix spectrale de Bérénice Deloire en retrait au profit d’une guitare bien bavarde pendant 2 bonnes petites minutes, ce qui confirme toute l’audace de la mamzelle. Enfin « Storm Rider » viendra mettre fin à la rêverie avec une introduction douce et cotonneuse qui prend de l’ampleur et vire au cauchemar avec cette guitare venant secouer l’auditeur jusqu’à la fin du morceau. Et soudain, on se réveille.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’écouter ce premier EP de Good Morning TV (et je ne vous applaudis pas si ce n’est pas encore fait), ce sera aussi l’occasion de renouer avec de la bonne pop psychédélique à la française, comme on en fait plus. N’oubliez pas que vendredi, elle sera en première partie de Frankie Cosmos au Point Ephémère. Vous voilà prévenus, amis parisiens !

Note: 8.5/10

Retrouvez Good Morning TV sur Facebook / Soundcloud