Beach Slang – A Loud Bash Of Teenage Feelings

slang_lp2_v1_01front

Il y a moins d’un an, un trio venu tout droit de Philadelphie a fait une entrée fracassante dans le game de l’indie punk à l’américaine. Il s’agit de Beach Slang qui nous a livré un premier album plutôt puissant intitulé The Things We Do To Find People Who Feel Like Us (chroniqué ici) et a eu son petit succès. Pourtant, James Alex et ses compères ont une autre surprise en réserve et c’est un second opus nommé A Loud Bash Of Teenage Feelings composé alors qu’ils étaient en tournée.

Vous êtes prêts pour une bonne dose de pop-punk survolté ? Ça tombe bien car Beach Slang nous en distribue comme des patates dans la gueule avec des titres bien agressifs comme « Future Mixtape For The Art Kids », « Atom Bomb » et autres « Spin The Dial ». Et on reconnait bien la patte du groupe bien singulière: des riffs de guitare bien tranchants, des lignes de basse inquiétantes, une batterie déchaînée et frénétique roulant à la vitesse d’un rouleau compresseur et un chant de James Alex bien enragé. Que demande le peuple ?

De « Hot Tramps » à « Young Hearts » en passant par le tubesque « Punks In A Disco Bar », le trio a touché parfaitement leur cible. Et leur cible, c’est la jeunesse qui se reconnaît à travers les textes de James Alex retraçant toutes ses galères et autres vécus lorsqu’il était adolescent. Si il y a un titre qui se démarque de ce A Loud Bash Of Teenage Feelings, c’est bien sur le mid-tempo mélodique de « The Perfect High » quasi-surprenant dans sa construction. A l’heure où on s’attendait à une explosion sonique vers la fin, ce sont les chœurs qui prédominent et qui nous trottent dans le crâne pendant un bon bout de temps.

Dans tous les cas, ce second opus marche sur les pas de son grand frère, mais à une légère différence près. On y décèle un son plus mur, plus maîtrisé et plus compact rendant le tout plutôt facile d’accès sans renier son côté brut de décoffrage qui a fait son succès. Donc oui, Beach Slang peut-être le nouveau porte-parole des ados si ils tiennent la route pendant un bon bout de temps.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s