Hoops – EP

hoops-ep-digital_grande

Voici une autre découverte et sans doute la plus belle des découvertes indie de ce second semestre 2016: Hoops. C’est un groupe venu tout droit de Bloomington qui a publié des tapes sur son Bandcamp. Après être signé chez Fat Possum (alors que je les verrais plus chez Captured Tracks comme pour Day Wave, ceci dit), le quatuor indie rock publie enfin son premier EP, à mi-chemin entre Real Estate et Wild Nothing. Et qu’est-ce que c’est beau franchement !

En 5 titres cotonneux et moelleux, Hoops nous envoie sur un petit nuage avec ses arpèges de guitare cristallins, ses voix réverbérés et ses sons psychédéliques totalement aériens, à l’image du court mais bien nommé « Cool 2 », « Yeah » ou encore la délicieuse seconde partie de « Going Strong ». Un doux parfum de nostalgie et de plénitude se dégage à travers ce premier EP résolument brillant et on se repassera volontiers en boucle comme « Give It Time » ou la voix haut perchée de « Gemini » et son final complètement réjouissant. De la balle !

Voilà donc pour ce premier EP officiel, entre dream pop, pop psychédélique, indie rock et jangle pop, qui est quasi-parfait. J’insiste sur le « quasi-parfait » parce que ce n’est qu’un EP ne durant qu’un bon petit quart d’heure mais qu’importe, Hoops est dans de beaux draps. Et il y a de fortes chances qu’ils vont devenir un des groupes les plus coriaces de la scène indie américaine du futur. Vous me croyez pas sur parole ? Foncez les voir au Pitchfork Avant-Garde du 25 octobre à la Mécanique Ondulatoire de Paris et vous irez planer sur place !

Note: 9/10

Retrouvez Hoops sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Un commentaire sur “Hoops – EP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s