Ultimate Painting – Dusk

ultimate-painting-dusk-compressed

Ultimate Painting fait parti de ces groupes qui m’est passé sous le nez après leurs deux premiers albums – l’éponyme en 2014 et Green Lines en 2015 – que j’ai découvert trop tard. Mais heureusement, Jack Cooper et James Hoare comptent nous gâter cette année avec un second opus Dusk paru fin septembre et qui s’inscrit dans la lignée de ses grands frères. A la différence près que le duo se voit greffer d’un troisième membre, à savoir Melissa Rigby à la batterie pour donner plus de rythme.

Avides de jangle pop et de pop psychédélique des années 60, cette troisième galette est faite pour vous. Totalement mélodique, envoûtante et élégante, Dusk regorge perles sur perles avec les mélodieux « Song For Brian Jones », ode au fondateur de Rolling Stones et « A Portrait For Jason » qui n’ont rien à envier aux Byrds, Television ou encore le Velvet Underground. Et qu’il est bon de rêvasser sur des compositions innocentes et quelque peu psychédéliques comme « Lead The Way » et ses claviers vaporeux, « Who Is Your Next Target ? » sans oublier « I’m Set Free ».

En 10 titres et 34 minutes, Ultimate Painting respire la sainteté et la rêverie avec un Dusk très cohérent et savoureux teinté parfois de douce mélancolie, à l’image de la très belle conclusion « I Can’t Run Anymore ». Donc fuck le négatif et les autres malheurs, venez respirer un bon coup et oubliez tous vos soucis avec ce troisième disque qui sent bon les années 1960 (si on ne prend pas en compte les sonorités 80’s de « Silhouetted Shimmering »).

Note: 8/10

Un commentaire sur “Ultimate Painting – Dusk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s