Lewis OfMan – Yo Bene EP

Parce que les bonnes découvertes électro ne se trouvent pas que du côté de chez Délicieuse Musique, DDM Recordings, Nowadays Records, Rooftops Horizon et j’en passe mais aussi bien ailleurs. La preuve avec Lewis OfMan qui est un jeune beatmaker frenchy qui fut un batteur de formation et qui s’est fait connaître l’an dernier avec ses remixes pour The Pirouettes et Lana del Rey. Celui qui revendique sa musique comme étant de l’électronique bleue vient prouver ses talents avec son second EP intitulé Yo Bene, faisant suite à son premier EP paru en 2014.

Dès les premières notes de « Plaisir », on sent déjà qu’on va énormément apprécier l’électronique bleue de Lewis OfMan à la fois smooth et catchy. Elle peut se montrer tantôt romantique sur « Un amour au super U » conviant la voix rêveuse de Melina Leblanc et sur « Le Métro et le bus » chanté par une voix masculine, tantôt efficace avec les excellents bangers instrumentaux nommés « Flash » réminiscents de Polo & Pan (mais le côté estival en moins) et « Yo Bene ». On rêvera une dernière fois sur la très belle conclusion nommée « Kythira » qui nous mettra sur un petit nuage.

A coups de synthés intergalactiques et de beats léchées, Lewis OfMan a surement réalisé un des EPs électros les plus sensationnels de ce printemps. Avec une technique inégalable, le jeune frenchy sorti de nulle part nous a agréablement surpris.

Note: 8.5/10

Retrouvez Lewis OfMan sur Facebook / Twitter / Bandcamp