Therapie TAXI – EP

Si l’on pouvait résumer le mois de mars en musique, ce serait tout simplement en deux mots: Therapie TAXI. C’est un quatuor 100% parisien composé d’Adé, Raph, Félix et Renaud qui mélange sans souci folk, électro-pop et chanson française pour un résultat 100% groovy et enjoué. Ils avaient auparavant fait un buzz avec leur titre « Salop(e) », les voici qu’ils présentent un premier EP.

Que celui qui n’a jamais fredonné l’entêtant « Coma idyllique » qui ouvre l’EP me jette la première pierre. Ce morceau ouvre les hostilités et permet de présenter le style frais de Therapie TAXI, à savoir une pop incroyablement dansante et alcoolisée. Et on enchaîne avec « Jean-Paul » qui est un peu le « date » que l’on rebute un peu mais on se laisse emporter par son rythme chaloupé et sa guitare à la cool. Suite à cela, « Adena » calme un peu le jeu grâce à une ballade suave traitant de la limite entre l’amour et la haine dans une relation que l’on est prête à franchir sans vraiment le savoir tandis que le dernier morceau de l’EP (déjà ?) « Pigalle » balance la sauce avec son gros son puissant et explosif où l’on arpente le 18ème arrondissement nocturne et oppressant avec des voix qui se mêlent les unes aux autres et des arrangements percutants.

Voilà donc pour LA révélation française du mois de mars qu’est Therapie TAXI. Les quatre parisiens connaissent la formule parfaite pour nous entraîner dans leur douce folie musicale. Les voilà bien partis pour durer et c’est sur qu’il faudra compter sur eux pour enchanter le reste de notre année.

Note: 8/10

Retrouvez Therapie TAXI sur Facebook / Twitter / Soundcloud

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:0cGr9VL3BS9YEJ83yQpopL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s