Lexie – Record Time !

L’année dernière, deux actes du label Bayonet Records ont sorti les meilleurs albums indie rock américain: la superstar underground Frankie Cosmos avec le court mais magnifique Next Thing (chroniqué ici) et le groupe d’Atlanta Warehouse avec le très bon Super Low (chroniqué ici). Et bien figurez-vous que deux des membres du groupe (le guitariste Alex Bailey et le batteur Doug Bleichner) ont décidé de s’allier au côté de la pétillante chanteuse et guitariste pour former un supergroupe nommé Lexie. On ose à peine l’imaginer mais on a hâte d’entendre le résultat final sur leur premier album sobrement nommé Record Time !

Voici donc sept morceaux à la croisée de la jangle-pop et du twee-pop avec une Greta Kline qui rayonne toujours avec sa voix doucereuse sur les très mélodiques « Blood Boils », « Home For A Minute » et « In Us ». Musicalement, on se rapproche vraiment plus des ambiances lo-fi et lumineuses de Next Thing (sans les synthés) que de l’art-punk du groupe d’Atlanta surtout à l’écoute de « It’s Nothing » et de « Piss ». Il arrive que les deux autres membres du groupe ont également leur mot à dire au microphone avec les enivrants « Youngster », « Dear Body, » et le final « Tonight » avec en prime les chœurs renversants de Greta Kline.

La connexion Brooklyn et Atlanta bat son plein avec ce side-project dont on aurait voulu entendre plus justement. Lexie est la parfaite synthèse de trois têtes pensantes qui ont la mélodie facile et les textes bien personnels dans la peau. Au final, tout ce que touche Frankie Cosmos se transforme en or et ça s’annonce de bonne augure pour son prochain album qui paraîtra sur le prestigieux label Sub Pop.

Note: 9/10

Retrouvez Lexie sur Facebook / Twitter / Bandcamp