Wicked – Crawling Back

Amateurs de The Black Keys, Royal Blood et autres Arctic Monkeys, Wicked saura vous gâter les oreilles. Le trio de Brest est composé de Robin Millasseau (chant, guitare) et de son frère Mathias à la basse ainsi que de Klet Beyer à la batterie et avait publié un premier EP en 2015. Qualifiant leur style de « heavy-blues » ou de « loud-pop », ils récidivent avec leur nouvel EP nommé Crawling Back.

Avec ses six titres, Wicked décrasse les oreilles comme pas permis et croyez-moi sur mesure, ça déménage avec les brûlots heavy de « Crawling Back » avec ses riffs fuzzy qui bouillonnent sans oublier « You Can Die » et « Everyday » qui tabassent dur. Après une petite pause douce avec « Back in Town » avant une montée en puissance bien prenante, le trio brestois reprend les rênes avec les incisifs « Colors » et « Be Your Slave » avec toujours la voix rocailleuse de Robin Millasseau et ses solos de guitare enflammés qui font leurs merveilles.

Avec Crawling Back, Wicked passe la seconde avec leur blues-rock à tendance stoner qui sent le goudron et le brûlé. Le trio est en parfaite symbiose et ça promet pour l’avenir.

Note: 7.5/10

Retrouvez Wicked sur Facebook / Bandcamp