Sun Seeker – Biddeford EP

Le label de Jack White, Third Man Records, commence à avoir un roster des plus calibrés. Majoritairement composé d’artistes et de groupes orientés vers la country, le folk et le blues-rock, un groupe se démarque du lot pour leur musique nostalgique et apaisée. Il s’agit du quatuor indie folk de Nashville composé d’Alex Benick (chant, guitare), Buddy Hughen (guitare), Asher Horton (basse) et Ben Parks (batterie) qui présente son premier EP ensoleillé du nom de Biddeford.

Avec ses six morceaux, Sun Seeker est en quête de douceur et de nostalgie sans nom avec des influences allant de Pavement à The Buzzcocks sans oublier Wilco et The Band. Démarrant en trombe avec « Churchill », le quatuor nous fait incroyablement rêver tout au long de l’EP, que ce soit sur l’acoustique « Biddeford » ou des pièces plus contemplatives telles que « With Nothing But Our Last Words » et « Sunny Day Girls » où la naïveté en serait une qualité primordiale pour le groupe.

Encore une bande-son à se mettre sous les oreilles pour cette saison estivale, c’est les mélodies ensoleillées et lancinantes de Sun Seeker. Une fois de plus, Third Man Records réussit son pari.

Note: 8.5/10

Retrouvez Sun Seeker sur SiteFacebook / Twitter

https://open.spotify.com/embed/album/1Ffv11RvrLp5UEmZdarApK