Shadow Band – Wilderness Of Love

Voici une autre découverte estampillée Mexican Summer: Shadow Band. Formé il y a peu de temps, le groupe de Philadelphie est mené de main maître par Mike Bruno, ex-leader du groupe The Black Magic Family Band. Après avoir publié une poignée de petites sorties sur leur Bandcamp l’an dernier, voilà qu’ils présentent enfin leur premier opus Wilderness of Love qui mérite qu’on s’attarde dessus.

Amateurs de folk psychédélique solennel et hypnotique, vous serez bien servis sur ce premier opus de Shadow Band qui flirte avec l’intimisme et le mysticisme. C’est une ribambelle de titres planants qui nous attend comme l’ouverture pastoral de « Green Riverside » mais aussi « Shadowland », « Eagle Unseen » et « Indian Summer ». Même si l’ambiance générale tend vers la folk psychédélique des années 1960-1970, Mike Bruno n’hésite pas à ajouter d’autres influences comme le surf sur « Endless Night » et la country sur « Mad John » sans jamais négliger ses arrangements mystiques à base de flûte traversière, de percussions minimalistes et même de thérémin.

Une quiétude s’installe à travers cet opus intrigant et on tend à prendre notre pied sur les délices comme « Darksiders’ Blues » et le final « Daylight ». Wilderness of Love de Shadow Band saura calmer les mœurs avec leur folk éthérée qui scintille comme une lumière lointaine dans un univers très obscur.

Note: 8.5/10

Retrouvez Shadow Band sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Un commentaire sur “Shadow Band – Wilderness Of Love

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s