Pomme – A Peu Près

Révélée l’année dernière, Pomme faisait partie des lauréats du Fair 2017. Pour la jeune lyonnaise, ce fut un accomplissement grâce à son premier EP En cavale faisant ressortir au mieux ses influences indie folk à la française. Pour cette année, la jeune Lucie présente enfin son premier album intitulé A peu près.

A l’écoute de ce premier opus, on se laisse emporter par ses compositions folk mélancoliques et sa plume introspective qui fait ses merveilles sur des morceaux délicats comme « Ce garçon est une ville », « La gare » ou le plus occulte et lyrique « Adieu mon homme » qui impressionne pour son instrumentation sobre. Pour le reste, Pomme s’en sort plutôt bien avec ses envolées harmoniques qui seront sa marque de fabrique notamment avec « A peu près », « La lavande » et « Ceux qui rêvent » qui, elle, fait carrément dans la chanson française pure et dure mais il existe tout de même des moments plus légers comme « De là-haut » et « Pauline » qui allège l’ambiance solennelle de cet opus.

Nul doute que la jeune lyonnaise est sur de bons rails avec ce premier album qui comporte quand même une chanson en anglais plutôt satisfaisant nommé « A Lovely One ». A peu près ira asseoir Pomme sur un petit piédestal de la pop française naturelle aux ambiances plutôt religieuses et de beaux jours lui sont réservés.

Note: 7.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:65JwIioaq6D5ExpRdtYpCM