The Hayman Kupa Band – The Hayman Kupa Band

Darren Hayman trace son petit bonhomme de chemin sereinement même si il n’est pas très connu dans le milieu. L’auteur-compositeur-interprète originaire de l’Essex est dans le game depuis plus de 10 ans et ce, depuis son premier album Table For One. Après une discographie riche et intéressante bien que pas populaire, il a développé un goût pour la collaboration notamment avec Emma Kupa, ex-membre du groupe Standard Fare, sur son single Boy, Look At What You Can’t Have Now en 2013. Suite à cette expérience plus qu’enrichissante, voilà qu’il présente un album de duo rebaptisé The Hayman Kupa Band.

Avec la participation de Michael Wood de Singing Adams à la basse et de Cat Loye de Fever Dream à la batterie, le duo Darren Hayman/Emma Kupa fait parler leur alchimie plus que complète à travers cet album collaboratif tendre et entêtant. Ainsi, le couple 100% british nous propose des titres indie pop revigorants allant de « Let’s Do Nothing » à « My Pretty Arm » en passant par de belles trouvailles à l’image du rentre-dedans « Red Petal » ou à l’inverse des plus tranquilles « Over’s Now Overdue » et « Do You Know ». N’oublions pas non plus les morceaux aux saveurs 60’s comme les ensoleillés « A Tent Of Blankets » et « Pretty Waste Of Time » qui auront de quoi vous mettre le sourire tout comme le final qu’est « And Then We Kissed » qui est une conclusion en toute finesse.

Avec les voix en unisson (notamment celle d’Emma Kupa qui nous procure des frissons sur « Reach Out »), The Hayman Kupa Band réussit bien son coup d’album enregistré en duo tant il fait parler l’alchimie musicale plus que complète des deux superhéros de l’indie pop underground britannique.

Note: 8/10