Gun Outfit – Out Of Range

On a connu les membres de Gun Outfit dans leur époque hardcore-punk mais ça c’était avant. Le groupe mené par les chanteurs et guitaristes Dylan Sharp et Carrie Keith étaient issus des groupes underground venus d’Olympia mais après avoir déménagé à Los Angeles, ils ont connu un relifting musical pour ce nouveau groupe allant désormais vers les sonorités country-folk psychédélique et Americana avec notamment leur nouveau disque intitulé Out Of Range.

Le groupe est en pleine symbiose avec ses compositions résolument cosmiques à l’image de « Ontological Intercourse » qui ouvre le bal mais également les trips hallucinogènes de « Landscape Painter », « Strange Insistence » et « The 101 » mêlant aussi bien les influences indie rock des années 1990 (Pavement, Silver Jews…) qu’Americana qui font parfaitement le travail. Avec une production irréprochable de Facundo Facundo Bermudez (Ty Segall…), un mix plus qu’experte de notre Chris Cohen préféré et la participation du musicien multi-instrumentiste Henry Barnes au dulcimer notamment, Gun Outfit sait comment embarquer dans un voyage hors du commun.

Que ce soit la voix de Dylan Sharp se rapprochant de David Berman de Silver Jews ou celle de Carrie Keith plus écorchée rappellant celle de Courtney Love période Hole, les deux têtes pensantes jouent parfaitement le rôle du yin et yang et ajoutent une plus-value au trip au fin fond de l’Amérique à travers des morceaux hypnotiques comme « Three Words », « Primacy Of Love » et « Second Decade » qui clôt Out Of Range avec style et précision. Avec le groupe, vous allez découvrir un autre aperçu de l’alternative country à cause de sa dose psychédélique et hallucinogène rajoutant plus d’originalité.

Note: 8.5/10