Chloé – Endless Revisions

En 20 ans de carrière, Chloé est devenue la référence en matière de techno française. Même si elle reste toujours aussi présente, cela faisait quand même depuis 2010 que l’on était sans nouvelles discographiques de notre frenchy adorée. Mais au final, elle a quand même décidé de faire son grand retour avec son troisième album Endless Revisions.

La fondatrice du label nouveau-né et prometteur Lumière Noire a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière et elle entame parfaitement sur ce troisième disque. Même si sa base techno reste présente, Chloé décide de mettre de l’eau dans son vin en allant chercher vers d’autres sonorités comme sur « Outer Space », « Party Moonster » et également sur « The Backlash ». Plus pop et plus introspectif, la DJ/productrice arrive à mettre tout le monde d’accord sur des morceaux plus ambitieux comme « Because It’s There », le dramatique « The Dawn » comptant un spoken-word de la mère de Chloé et « The Ultimate High ».

Endless Revisions comptera tout de même deux collaborations pour les moins prestigieux, à savoir Ben Shemie de Suuns dont sa voix est passée au vocodeur sur le spatial « Recall » mais également LE dandy number one qui est Alain Chamfort sur le sommet pop qu’est « Androgyne ». Pour le reste, notre hôtesse ne repose pas sur les lauriers et continue d’imposer sa marque malgré quelques longueurs qui peuvent pêcher. Quoi qu’il en soit, Chloé est bel et bien de retour et sa base techno bien palpable prend quelques couleurs, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Note: 8/10