Crepes – Channel Four

Après Terry, c’est au tour d’un autre supergroupe australien de faire ses preuves. Il s’agit de Crepes (ne rigolez pas, sérieusement…) et il est composé de Tim Karmouche du groupe The Murlocs mais également du guitariste Sam Cooper, ex-membre de Fraser A. Gorman et du claviériste Jackson Dahlenburg de Tropical Snakes. Ajoutez cela Nick Robbins à la batterie et Pat Robbins à la basse, et vous obtiendrez un groupe plutôt décapant qui nous présente un premier album somptueux du nom de Channel Four.

En 10 titres, Crepes nous fait rappeler la douceur de la pop psychédélique des années 1960-1970 avec des délices nostalgiques comme « 9-5 Summer Breakers », « Mild Conversation » ou encore « Getting Lost ». Le quintet n’hésite pas non plus à diversifier son jeu en lorgnant vers des sonorités calypso sur « Four Years Time » ou plus synthpop des années 1980 sur « Channel Four » afin de pouvoir montrer sa polyvalence. Après de belles trouvailles comme « Sexyland » et « I’m Fallin’ In », nul doute que le supergroupe possède un incroyable talent lorsqu’il s’agit de nous ramener des décennies en arrière.

Bref quoi de mieux que de fermer les yeux et d’apprécier la pop douce-amère et nostalgique de Crepes toujours aussi gourmande. Channel Four agira comme un calmant après une journée riche en tensions.

Note: 8.5/10

Retrouvez Crepes sur Facebook / Twitter / Soundcloud