Therapie TAXI – Hit Sale

L’année dernière, le nom de Therapie TAXI était sur les lèvres de presque tout le monde en raison de leur EP délirant et ayant un bon goût de la provoc’ gratuite (chroniqué ici). Les parisiens mélangeant électro, folk et pop française pour un résultat pour le moins détonnant et ce n’est pas pour rien que leur premier album Hit Sale était vivement attendu.

Voici donc 14 titres présentés comme étant de futurs hits potentiels pour ces 10 prochains mois où Therapie TAXI continue leur mélange musical qui a fait fureur l’année précédente avec une bonne tranche d’humour et d’auto-dérision. Ainsi, on retrouve la révélation rap belge de 2017 Roméo Elvis sur le premier morceau « Hit Sale » qui ouvre les hostilités mais également d’autres morceaux irrésistiblement punchy comme « J’en ai marre », « Malboro Bled » ainsi que « PVP ».

Au milieu des morceaux plus connus comme les toujours efficaces « Salop(e) » et « Coma idyllique », le trio parisien n’a pas peur de se frotter dans des territoires plus pop afin de plaire à un plus large audience mais n’oublie jamais ses textes provoc qui ont fait leur réputation notamment avec « Crystal Memphis », « Superstar » ou le plus loufoque « Cri des loups » où l’interaction entre les voix masculines et féminines se fait fluide. A l’inverse, on aura droit à quelques morceaux on ne peut plus nuancés à l’image de « Transatlantique », « La proue » et « Zarba » qui condenseront un peu plus la folie qu’habite ce premier opus.

Assumant carrément le virage pop FM, Therapie TAXI ira conquérir le cœur des nouveaux fans même si on préférera largement leur facette sans artifices de leur EP. Quoi qu’il en soit, Hit Sale sera un disque de chevet rempli de tubes potentiels dont on écoutera à petites doses et à intervalles régulières pour le coup mais continuera à remplir les salles ainsi que les festivals de cet été.

Note: 6/10