Oso Oso – The Yunahon Mixtape

Oso Oso est le nom du side-project d’un jeune musicien du nom de Jade Lilitri qui nous vient de Long Beach. Pas le Long Beach de la Californie que l’on connaît mais le Long Beach de New-York, ce qui peut surprendre. Il avait déjà publié un premier essai en 2015 intitulé Real Stories of True People, Who Kind of Looked Like Monsters… et il récidive avec une mixtape (oui, oui) du nom de The Yunahon Mixtape.

Rendant hommage à la scène pop-punk californienne de la fin des années 1990/début des années 2000, Oso Oso nous offre un bon condensé de tubes emo aussi bien enragés que décoiffants avec « The Cool », « The Walk » ainsi que « The Bearer Of The Truths » et « Get There (When You’re There) ». Le reste de l’opus n’est pas à jeter non plus tellement Jae Lilitri est dans son élément qui maîtrise notamment sur « The Slope », « Great Big Beaches » et « The Secret Spot ».

Partagé entre les influences emo mais aussi Built To Spill, Spoon et The Shins, The Yunahon Mixtape est un bon petit condensé de ce que peut accomplir Oso Oso avec ces onze morceaux. Espérons un véritable album de très bonne qualité, du coup ?

Note: 7.5/10

Retrouvez Oso Oso sur Facebook / Twitter / Bandcamp