Lushloss – Asking/Bearing

Après vous avoir parlé de Yaeji il n’y a pas si longtemps que ça, voici une nouvelle venue de la scène électronica américaine nommée Lushloss. D’origine coréenne, la musicienne de Seattle âgée de 25 ans mélange électronica, indie pop, lo-fi, abstract hip-hop et dream-pop. Et contrairement à sa contemporaine, sa musique n’est pas taillée pour le dancefloor comme nous prouve son premier album intitulé Asking/Bearing.

Olive Jun est divisée en deux parties, à savoir Asking qui met au point ses relations familiales qui n’ont pas toujours été au point fixe comme sur les titres lo-fi et mélancoliques que sont les quelque peu étranges « St Marco », « Sisters » ainsi que « Sheet » où à chaque fin de morceau, on retrouve les bribes de conversations entre Olive et sa mère par Skype. La première moitié se veut très lancinante et mélancolique, un peu comme si (Sandy) Alex G se lançait dans des ambiances électro-pop quelque peu étranges mais touchantes comme sur « Gutter » et « Amethyst ».

La seconde moitié s’intitule Bearing et est plus instrumentale et diversifiée. C’est dire si Lushloss sort de ses gonds à travers des morceaux électro on ne peut plus rythmés comme « Hold uu » rappelant Baths de l’époque Cerulean mais encore « Old Oak » et « Clearing » qui pourra détonner plus d’un avant un retour au calme avec la conclusion mélancolique du nom de « Gymnasium ». La musicienne arrive à allier arrangements électroniques et organiques afin de raconter son histoire et ses blessures secrètes derrière cette tonne de filtres et Asking/Bearing étonne pour son originalité.

Note: 7.5/10

Retrouvez Lushloss sur Facebook / Twitter / Soundcloud