Jon and Roy – The Road Ahead Is Golden

Dans le genre folk tranquille et pépouze, Jon and Roy se situe dans la ligne de mire. Le duo canadien composé de Jon Middleton et de Roy Vizer étonne pour ses ballades chaleureuses et pleines d’insouciance. Et cela continue avec leur septième album intitulé The Road Ahead Is Golden.

Comme à son habitude, Jon and Roy nous offre un disque tout en légèreté avec des morceaux folk smooth et paisibles allant de « Runner » à l’instrumental « Silent Lou » en passant par « The Better Life », « How The Story Goes » et le planant « When You’re Gone ». Dépassant rarement les 4 minutes, le duo sait nous envoûter de la bonne manière malgré des sujets qui fâchent comme les relations enfants/parents qui sont bien complexes abordés sur des morceaux à forte tendance de guitare sèche et de voix sirupeuse de Jon Middleton.

Il ne manque plus que des incursions quelque peu pop de « Nothing But Everything » ainsi que le final hypnotique du nom de « Every Night » pour prouver que Jon and Roy maîtrise parfaitement son style musical avec ce The Road Ahead Is Golden homogène et abouti avec une légère référence à leurs origines canadiennes sur la pochette. De quoi se détendre pendant une bonne demie-heure.

Note: 7.5/10