The Buttshakers – Sweet Rewards

Vous voulez une nouvelle dose de soul revival ? Et bien vous serez servis avec The Buttshakers. Il s’agit d’un quatuor lyonnais qui existe depuis maintenant 10 ans avant de signer sur le label Underdog Records. Composé entre autres de la pétillante chanteuse Ciara Thompson, le quatuor nous offre un véritable cocktail de soul-funk explosif et vintage avec leur premier album intitulé Sweet Rewards.

En 10 titres, The Buttshakers nous offre une bonne dose de groove bien chaleureux notamment sur « In The City » qui traite des violences policières, « What You Say » sans oublier la rythmique bien enlevée de « Weak Ends » et « Movin On ». La voix fiévreuse et rageuse de Ciara Thompson a de quoi rappeler celle de Tina Turner et de Betty Davis et résonne parfaitement sur des morceaux savamment cuivrés et redoutablement funky comme « Hypnotized », « Taxman » et « Tryin To Fool » entre autres.

Les lyonnais savent comment nous faire bouger sur des hymnes fiévreux aux arrangements progressifs mais savent aussi nous émouvoir notamment avec la ballade quasi-folk du reposant « Roll Miss Roll » avant de repartir de plus belle avec le dernier morceau « Soul Kitchen ». Il ne fait aucun doute que Sweet Rewards montre que The Buttshakers maîtrise avec brio les codes de la soul/funk vintage doucement rock’n’roll et chaleureux.

Note: 7/10

Retrouvez The Buttshakers sur Site / Facebook