The Possums – Take Me Down EP

Dans le tas des découvertes qui nous feront aimer 2018, on peut citer également The Possums. Il s’agit d’un trio bordelais composé de T.Bo Ripault (chant, guitare), de Bastien Cabezon (batterie, chœurs) et de Julien Bouyssou (piano, orgue) qui possède le rock’n’roll et la country-folk dans la peau et nous le prouve avec leur premier EP Take Me Down enregistré avec Theo Lawrence que vous connaissez bien évidemment.

Composé de 4 titres, The Possums nous ramène cinq décennies en arrière en convoquant les spectres de The Byrds, d’Everly Brothers ou encore de Doug Sahm comme l’affirme le premier titre qui nous donne l’impression de traverser à vitesse grand V le fin fond des Etats-Unis. Il en est de même pour les enivrants « Sunday Kinda Saturday » aux harmonies vocales renversantes et « A Little Place » où Bastien Cabezon reprend les rênes au chant avec son lapsteel bien caractéristique.

Il manque plus qu’une sublime conclusion pour nous prouver que The Possums puisse marquer l’année 2018 aux côtés de leurs grands frères spirituels Theo Lawrence & The Hearts. Quatre morceaux suffisent pour être transportés par la musique caressante et chaleureuse de nos trois bordelais.

Note: 7.5/10

Retrouvez The Possums sur Site / Facebook / Bandcamp