Chine Laroche – Out Of The Dark

Il y a deux ans, nous avons fait la connaissance de Chine Laroche et de son mélange de R&B et d’électronica avec son premier EP On My Mind (chroniqué ici). La jeune auteure-compositrice-interprète parisienne a rapidement gagné en maturité et prouve qu’elle en a encore dans le ventre avec son second EP Out Of The Dark.

Voici donc cinq nouveaux titres fusionnant avec génie R&B, trip-hop et electronica où Chine Laroche nous emmène dans une dimension parallèle. Il n’y a qu’à juger les coups de génie que sont « Holdin’ On » qui ouvre le bal avec les guitares et les samples qui interviennent sans jamais nous désorienter mais aussi avec les synthés qui caressent les tympans de « Let Me Out » et le R&B extatique de « Mad ». Et on n’est pas au bout de nos surprises car surviennent l’hypnotique « One Step » et le dernier morceau lancinant qui montre une jeune artiste en constante progression.

Avec Out Of The Dark, Chine Laroche n’a plus rien à prouver vu qu’elle est spécialiste en la matière. Avec sa voix rêveuse mais aussi enténébrée, elle arrive à donner plus du relief à ses compositions fiévreuses et quasi-cinématographiques nous transportant dans l’inconnu.

Note: 8/10