The Pack A.D. – Dollhouse

Ce n’est pas le nom qui revient tout le temps lorsque l’on parle de garage-punk féminin mais pourtant The Pack A.D. sont pourtant des experts en la matière. Le duo canadien composé de Becky Black (chant, guitare) et Maya Miller (batterie) est toujours axé rough, rugged and raw sur ce genre musical et nous l’a prouvé à maintes reprises sur leurs sorties précédentes. Et voilà qu’elles remettent une couche avec leur cinquième album Dollhouse.

Bref, ne cherchons pas trop loin: voici une nouvelle cargaison de garage-punk bien incisif aux textes engagés et percutants comme « Woke Up Weird », « Thomas Hardy » sans oublier « Not Alright » et « Does It Feel Good ». Les riffs tranchants ainsi que la voix bien rageuse de Becky Black se mêlent parfaitement aux martèlements de batterie de Maya Miller qui tapent dans le tas mais prouvent également que ce sont de très bonnes musiciennes comme l’affirme l’instrumental court mais prenant « March Of The Martians ».

Bien entendu, The Pack A.D. sait aussi gérer les diverses ambiances comme jamais avec les morceaux plus bluesy et plus lancinants que sont « Not Alright » et la mélancolique conclusion « I Tried » faisant de Dollhouse un énième disque de qualité de la part de nos canadiennes préférées. Attention, ça va taper dur, vous voilà prévenus.

Note: 7.5/10