Mando Diao – Good Times

Cela faisait trois ans que nous étions sans nouvelles de l’un des plus grands groupes suédois. En effet, Mando Diao nous avait laissé avec leur septième album Ælita pour le moins synthétique et expérimental qui avait dérouté plus d’un à l’époque. Cette année, le groupe a décidé de rectifier le tir avec leur nouvel album intitulé Good Times qui sonne comme un retour aux sources malgré le départ de ses deux membres importants Gustaf Norén et Mats Björke.

Après une introduction pour la moins mélancolique du nom de « Break Us » mettant en valeur la voix sensible de Björn Dixgård qui brille sur cette belle composition au piano et au violon avant que Mando Diao lance définitivement les hostilités avec des morceaux pop ultra-vitaminés comme « All The Things », « Shake » et « Money » aux faux airs des années 1980. Alternant moments funky comme « Watch Me Now » et « Dancing All The Way To Hell » ou moments plus calmes avec « Hit Me With A Bottle », le groupe ne mise que sur la diversité musicale allant de l’indie pop pêchu en passant par des sonorités funk et parfois électroniques comme « One Two Three ».

En définitive, God Times rectifie le tir par rapport à leur essai expérimental d’il y a trois ans mais Mando Diao adore partir dans tous les sens au lieu de suivre un fil conducteur qui leur est pour autant cher. Quoi qu’il en soit, le groupe suédois ne finit pas de nous étonner pour autant.

Note: 7/10