Gloria – Oidophon Echorama

En 2016, Gloria avait connu la consécration avec leur album In Excelsis Stereo (chroniqué ici).Le sextet lyonnais s’est imposé en tant que fer de lance du mouvement flower power revival à la française et on ne pouvait que s’en réjouir. Deux ans plus tard, ils font leur retour avec un EP du nom d’Oidophon Echorama.

Composé de six titres, Gloria reprend là où ils se sont arrêtés deux ans plus tôt avec des morceaux aux doux saveurs 60’s pleinement assumés. Le sextet mi-fille mi-garçons continue à creuser leur sillon avec le premier morceau « Heavy » qui fera résonner les trompettes tout comme les harmonies vocales féminines qui sont un des organes principaux du groupe. On pourra également citer « The White Lily » et la ballade « Gloria’s Recipe » qui marchent dans les ombres de The Mamas and The Papas et de The Ronettes ou encore de La Luz sur « Mama Milker » et « The Rain Is Out » montrant que la troupe menée par l’intrépide Kid Victoria n’a pas dit son dernier mot.

S’achevant sur la très contemporaine « Bad Cat » avec ses magnifiques vocalises redondantes, Gloria fait son retour en finesse et en délicatesse avec ce Oidophon Echorama. Même si ils ne changent pas la donne depuis In Excelsis Stereo, le groupe continue à être dans son élément et constant comme il se doit. Et on attend un véritable second opus pour confirmer définitivement leur statut.

Note: 8/10