Polifauna – You Look Like A Lost Soul

En voilà une bien belle découverte de ce printemps ! Elle se nomme Polifauna et c’est un sextet qui nous vient de Riga, prestigieuse capitale de la Lettonie. Composé d’Andris Strazds (chant, guitare), Karlis Krauklis (basse), Elza Kaktina (synthés, chœurs), Matiss Tazans (batterie), Mikelis Putnins (guitare, chœurs) et de Niks Brensons (guitare), on ne sait pas grand chose sur eux proprement parler. A quoi bon faire les présentations vu que leur musique aérienne et ficelée parle pour eux avec leur premier album You Look Like A Lost Soul.

Quelque chose nous dit que nous allons directement adhérer dès les premières secondes avec les morceaux de bravoure que sont « House of Tin » et « Let’s Meet Some Friends ». Polifauna possède la science infuse à mi-chemin entre dream-pop spatiale et indie pop savamment mélodieuse et finement travaillée et on appréciera les compositions voluptueuses que sont « Last Days of Summer », « All The Time » ainsi que « Colours of Your Voice » mettant parfaitement en valeur l’interprétation classe d’Andris Strazds et ses arrangements sucrés qui sont la cerise sur le gâteau.

Bien évidemment tout n’est pas que langoureux sur ce You Look Like A Lost Soul car on a affaire à quelques moments on ne peut plus enlevés avec « Hurt Me » avant de replonger dans le rêve paradisiaque avec la crème de la crème que j’ai nommé « Do You Want Me To Lie » et le dernier morceau « The Shore » qui clôt ce premier disque avec finesse. C’est donc sans prétention que l’album de Polifauna mérite la mention très bien.

Note: 9.5/10

Retrouvez Polifauna sur Facebook / Twitter / Bandcamp