Hotel – Express Checkout / Room 102

Hotel est un duo parisien formé par Anna Reinhardt et Victor le Dauphin qui se sont rencontrés à un concert des Rolling Stones en 2013. D’une discussion passionnée de musique, le duo a trouvé une alchimie indéniable qui a donné naissance à un premier EP du nom d’Express Checkout paru l’an dernier.

Composé de 5 titres, Hotel nous propose une électro-pop ombreuse et cinématographique qui fait son charme avec l’introduction mystique du nom de « Macadame » qui est suivi du plus acidulé « Silence Tuner ». Ambiance nocturne et torride assumé et cela continue avec les accents plus synthétiques de « Makin’ The Rules » et « Blue Bambo Rocket Ship » ainsi que la conclusion plus organique du nom de « La rivière » interprété en français. Il ne fait aucun doute qu’Hotel est un duo qui sait se retrouver.

Note: 7.5/10

Nous voici donc au mois de mars et Hotel a acquiert une petite notoriété dans l’underground parisien avec son premier EP Express Checkout. Et bien le duo parisien en rajoute une couche avec son successeur intitulé Room 102.

Ceux qui furent sollicités par Tahiti Boy continuent à nous fasciner avec leur univers nocturne et sensuel avec des titres bien atmosphériques comme les saveurs électroniques d' »Hemoglobine » suivi du plus rugueux « Perfecto » qui a de quoi rappeler la sensualité de The Kills. On retiendra aussi le mordant « Dust » ainsi que la conclusion accrocheuse du nom de « Transcendental Expressé prouvant qu’Hotel a toujours son mot à dire. Bientôt la confirmation avec un troisième EP ?

Note: 7/10

Retrouvez Hotel sur Facebook