I Me Mine – Ellipsis

I Me Mine a connu la consécration avec leur premier album en 2015 qui leur a valu une longue tournée de plus de 200 dates à travers la France. Fort réjouis de cette expérience qui les a fructifié plus que tout, le groupe toulousain décide de récidiver avec leur second opus intitulé Ellipsis.

Leur mélange d’électro-pop et d’indie pop continue à faire des merveilles et on sent que le trio a pris le soin de peaufiner son oeuvre. Il suffit d’écouter l’introduction vivifiante et syncopée nommée « Here Comes The Man » doucement psychédélique qui est une parfaite collision entre les différentes époques musicales mais également la pop extatique de « Aviator » et « Expectations » conviant Hervé Salters alias General Elektriks au clavier et dont son univers se fond parfaitement à celui d’I Me Mine.

Si la première moitié de l’opus est remarquable pour ses morceaux tubesques et complexes à l’image de « Up To You » et « Raise Them Up », la seconde partie se révèle on ne peut plus mélancoliques et élégiaques comme la pop classieuse de « Elephants In The Doorway » avec ses sublimes arrangements de cordes mais également « Parachutes » qui poursuit dans cette voie. Après une seconde partie de « Here Comes The Man » beaucoup plus sobre, le groupe enfonce le clou avec la conclusion nommée « Feel » avec un chant beaucoup plus grave et prononcé qui habille les arrangements montant en crescendo au fur et à mesure. Pour Ellipsis, I Me Mine réussit à se réinventer avec ce second opus audacieux même si inégal par moments. Ce n’est pas pour rien que les toulousains vont connaître de nouveau la consécration d’ici peu de temps.

Note: 8/10