Madeline Kenney – Night Night At The First Landing

Les plus pointus d’entre nous ont découvert Madeline Kenney grâce à Toro Y Moi et son dernier album (chroniqué ici). Pourtant, la native d’Oakland est présente depuis un petit bout de temps suite à son premier EP Signals paru en 2016 est tombé dans les mains du génie de la chillwave qui la signe sur le champ et produit son premier album Night Night At The First Landing paru en septembre dernier.

S’inscrivant dans la mouvance indie rock des années 1990, Madeline Kelley impressionne d’emblée avec les morceaux forts en caractère que sont « Rita », « Witching Hour » et « Always » toutes guitares dehors. C’est dire que la californienne aidée de son mentor à la production s’en tire avec les honneurs avec ses arrangements mis en avant et ses textes plus vrais que nature et l’on passe de la contemplation (« This Way // You’re Happy », « Uncommon ») à la rage la plus féroce (« Always »).

Pour ce premier album, Madeline Kelley fait une forte et belle impression. Même si elle ne connaîtra qu’un maigre succès, on pourra apprécier ces compositions entraînantes et passionnantes montrant tous les atouts d’une musicienne talentueuse en devenir.

Note: 8.5/10