Renata Zeiguer – Old Ghost

On avait aperçu Renata Zeiguer aux côtés de Widowspeak ainsi que de Mutual Benefit, Quilt ou encore de Mr. Twin Sister lors de leurs différentes tournées et c’est maintenant en solo que la mamzelle a décidé de tracer sa route. Et c’est cette année que la native de Brooklyn a décidé de nous présenter son univers musical avec son premier album du nom de Old Ghost.

Et autant vous dire que la jeune musicienne est du genre à se démarquer de la norme, comme le prouve son premier opus. Faisant le grand écart entre indie rock et pop baroque aux multiples palettes sonores, Renata Zeiguer impressionne d’emblée avec des compositions maîtrisées que sont « Bug », « After All » et « Dreambone » où l’on sent toutes ces années d’apprentissages du jazz et de la musique classique qui sont parfaitement infusées. On peut également citer des grands moments tels que « Follow Me Down » avec son texte qui fout la chair de poule ainsi que « Neck of The Moon » et « They Are Growing ».

Avec Old Ghost, la new-yorkaise Renata Zeiguer fait preuve de lucidité et de sagesse à travers les textes qui possèdent un air de fantastique. La musicienne prend donc pas mal de risques pour impressionner son auditoire grâce à la justesse de ses compositions et de sa plume honnête et mature qui lui sied à merveille.

Note: 8.5/10

Retrouvez Renata Zeiguer sur Facebook / Twitter / Bandcamp