En Attendant Ana – Lost and Found

En 2016, En Attendant Ana avait publié un premier EP paru en K7 sur le label underground français Buddy Records du nom de Songs From The Cave (chroniqué ici). Et très vite, on était tombé sous le charme de leur garage-pop lo-fi sorti tout droit de la cassette. Maintenant qu’ils ont acquiert une certaine notoriété dans l’indie rock underground parisien, le quintet mené par la pétillante Margaux Bouchaudon publie enfin son premier album Lost and Found.

Passant définitivement à la haute résolution, En Attendant Ana ne perd pas de temps et après une introduction pour la moins noisy suivie des morceaux pop qui font mouche comme « Not So Hard », « Night » et « Ré ». Partagé entre garage-pop et post-punk, le quintet semble avoir tout appris de la part de The Pains of Being Pure at Heart en raison des harmonies vocales féminines et masculines mais également de The Pastels en raison de la trompette omniprésente de Camille Fréchou.

Il en ressort des hymnes ensoleillés et printaniers à l’image de « This Could Be » rappelant quelque peu le charme de The Wedding Present mais encore « The Violence Inside » et « Square One » résolument lumineux. Ainsi, Lost and Found est un disque riche en influences traversant les différentes décennies et En Attendant Ana illumine par sa grâce par ces dix compositions luxuriantes.

Note: 8/10