Sonny Smith – Rod For Your Love

Il ne manquait plus que le retour de Sonny Smith pour que cette année redémarre au plus haut point. Plus besoin de présenter notre troubadour préféré même si il n’a pas donné signe de vie depuis son album avec son groupe The Sunsets paru en 2016 (chroniqué ici). C’est désormais sans son groupe qu’il fait son retour avec son nouveau disque nommé Rod For Your Love.

En compagnie de Dan Auerbach de The Black Keys à la production, le natif de San Francisco continue à nous distribuer des rayons de soleil à travers des morceaux vivifiants et ensoleillés à l’image de « Pictures of You » en guise d’introduction mais également « Adventures », « Slaves » et « Live, Love and Be Free ». Avec une écriture beaucoup plus personnelle et pointue que dans le passé, Sonny Smith nous offre des titres roots rock’n’roll rétro plus authentiques allant droit au but avec « Burnin’ Up » conviant la reine de l’indie rock actuel Angel Olsen mais aussi les chaleureux « Refugees » et « Bore Me To Tears ».

En 10 morceaux et en une demie-heure chrono, Sonny Smith n’y va pas par quatre chemins avec Rod For Your Love qui est remarquable par la patte de Dan Auerbach qui est plus qu’omniprésente et dont on n’arrivera pas à faire la distinction. Si ce dernier aurait été à la place du musicien de San Francisco, cela n’aurait pas dérangé et on n’aurait pu l’imaginer comme étant le sequel de son album solo mais peu importe, les deux se sont retrouvés et signent un disque résolument feel-good et ensoleillé comme on en fait plus.

Note: 7.5/10