The Magic Gang – The Magic Gang

Cela faisait un petit bout de temps que The Magic Gang était dans les radars de pas mal de gens maintenant. Le quatuor nous vient tout droit de Brighton et avait effectué une tournée commune avec feu Get Inuit et Spring King il y a deux années de cela afin de se bâtir une réputation solide. Les années passent et le buzz autour du groupe continue de s’alimenter et les voici bien paré avec leur premier album tant attendu.

Tellement d’influences musicales se dessinent à travers cet opus tant The Magic Gang possède la science infuse en matière de brit rock indé et influences Outre-Atlantique qui ont fait leur petite renommée à travers leur poignée d’EPs et de singles précédents. Composé de 16 morceaux dont 2 versions acoustiques, le quatuor impose directement sa patte à travers des morceaux indie rock simples mais efficaces malgré tout avec entre autres « Oh, Saki » qui ouvre le bal avec classe mais également « Getting Along », « Alright » et « Slippin ».

En affichant avec classe leur attitude de nice guys qui se font avoir à chacune de leurs malheureuses péripéties, le groupe de Brighton est plutôt du genre à conter leurs mésaventures amoureuses comme « Caroline », « Jasmine » ou encore les accents 60’s de « Your Love » aux compositions pourtant accrocheuses et enlevées. Il faudra attendre des titres plus mélancoliques tels que « Take Care » pour découvrir le côté fleur bleu de Jack Kaye (chant, guitare) et de Gus Taylor (basse) qui est pour le coup infaillible.

Il ne fait aucun doute que The Magic Gang va enfin remporter le gros lot avec leur premier album frais et parfaitement condensé en 16 titres agréables et accrocheurs. Le quatuor de Brighton a su capter différentes influences de diverses groupes aussi bien britanniques qu’américains afin de proposer une musique faussement insouciante et entraînant.

Note: 8/10

Retrouvez The Magic Gang sur Site / Facebook / Twitter