Peter Cat Recording Co. – Portrait of a Time: 2010-2016

Généralement quand on parle de musique indienne, on associe ça toujours à la musique bollywood, ce qui est un peu dommage. Pourtant, le label français Panache nous prouve que la culture locale est bien plus grande et bien plus intéressante surtout lorsqu’ils ont déniché un OMNI pour le moins épatant du nom de Peter Cat Recording Co.

Le collectif nous vient tout droit du New Delhi n’est pas du genre à suivre le cadre musical local. Ils iront plutôt chercher du côte de l’original comme l’atteste cette compilation intitulée Portrait of a Time: 2010-2016 qui est tout simplement une plutôt bonne introduction du collectif pour les Européens. Tantôt jazzy tantôt ambiance de cabaret psychédélique, Peter Cat Recording Co. nous entraîne dans un décor sépia pour le moins détonnant à travers des morceaux envoûtants que sont « I’m Home », « Portrait of a Time » et « Copulations » entre autres.

La voix est quasi-semblable à celle de Frank Sinatra tant la ressemblance est frappante et la fusion musicale du groupe du New Delhi est pour la moins détonnante. Ils peuvent très bien passer de l’easy-listening selon eux avec l’introduction voluptueuse et OVNI de « Hail Piano » et « Bebe de Vijah » à une sorte de disco cosmique complètement délurée avec la conclusion « Love Demons ». Quoi qu’il en soit, Portrait of a Time: 2010-2016 ne laissera personne indifférente et Peter Cat Recording Co. est une sacrée découverte pas comme les autres, c’est un fait !

Note: 8.5/10

Retrouvez Peter Cat Recording Co. sur Facebook / Twitter / Soundcloud