Geowulf – Great Big Blue

Encore un duo dream-pop ? Décidément, c’est devenu la mode mais qui sont-ils ? Ils s’appellent Geowulf et il est composé de Star Kendrick et de Toma Banjanin qui sont deux amis d’enfance et qui sont basés autant à Londres qu’en Australie. Et avec leur musique éthérée mais également terre-à-terre, ils comptent conquérir le monde avec leur premier album nommé Great Big Blue.

Voici donc 11 morceaux cristallins où la dream-pop et la shoegaze vont de pair avec notamment les quatre titres de leur premier EP dont « Won’t Look Back » et « Don’t Talk About You ». Mais parmi les nouveautés, on se laissera emporter par les envolées atmosphériques de « Sunday » qui ouvre le bal avec la voix somptueuse de Star Kendrick mais également « Greatest Fool », « Only High » et « Drink Too Much ».

Avec cette esthétique doucement rétro (parfaitement bien exprimée sur les accents twee-pop de « Hideway »), Geowulf sait très bien transmettre des vibes californiennes avec des morceaux à l’image de « Won’t Look Back » et « Summer Fling ». Pour un premier album du nom de Great Big Blue, le duo australien (ou londonien) est dans une bonne voie pour nous enivrer dans le futur et cela ne fait que commencer.

Note: 8/10

Retrouvez Geowulf sur Facebook / Twitter / Soundcloud