Kraus – Path

Will Kraus est entré dans le game avec son premier album nommé End Tomorrow en 2016 qui fut un condensé de noise music et d’électronique. Bien que passé inaperçu, nous avons eu un bel aperçu du talent du musicien de Brooklyn et il décide de mettre les bouchées doubles deux ans plus tard avec son successeur intitulé Path.

Fini l’électronique, Kraus se met définitivement au shoegaze sur ce nouvel album et ce changement sera radical qu’on le veuille ou non. Après une introduction totalement paisible du nom de « Figure », place à la tempête avec des morceaux noisy mais non dépourvus de sensibilité avec entre autres « Games », « Follow » ou encore « Brief Skin » qui sont remarquables pour leurs ambiances claustrophobes ainsi que son chant fantomatique qui procure des frissons dans le dos.

Et tout ceci dure encore et encore avec « Outside », « Big Blood » et « Watchin » où l’auditeur n’a aucun répit tout au long de ce Path. Cette reconversion lui sied à merveille pour Kraus tant son shoegaze possède des relents inquiétants et anxiogènes sur ce second album.

Note: 7.5/10