Greg Kozo – This Is Not Hollywood

Vous vous souvenez du duo Make The Girl Dance ? Et bien, ils ne sont plus. Pierre Mathieu et Greg Kozo ont décidé de mettre un terme à cette belle aventure sulfureuse et barrée. Mais cela n’empêche pour ce dernier de se lancer dans une carrière solo, la preuve avec son premier album intitulé This Is Not Hollywood.

Moins barrée que son groupe, le DJ/producteur parisien nous gratifie de compositions à la croisée de l’électro-pop, deep-house et techno minimal envoûtantes et sexy comme l’atteste des productions chill et solaires comme « You » qui ouvre le bal et « Pansexuality » en guise de conclusion. Mais This Is Not Hollywood ne serait pas un disque électro sans cette liste d’invités frisant le 5 étoiles où l’on retrouve entre autres Cozy et Awa Sy sur « Terry », le chanteur franco-jamaïcain Zack Reece sur « Laqueus » mais encore Baker Grace sur le fédérateur « One Day ».

Gonflé en basses rondes et synthés robotiques, les voix des prometteurs habillent avec agilité les productions sincères et pleines d’émotion comme le mélancolique « Can’t Believe » conviant Echo qui contrastent aux plus rythmés « Toujours Si Loin » avec Reflex ou encore Gatha qui intervient à deux reprises avec « Our True Lies » et « Holiday Romance ». En guise de conclusion, This Is Not Hollywood est un festival de sonorités deep électro entraînantes et torrides qui nous entraînent jusqu’au bout de la nuit et Greg Kozo a plutôt réussi cette mission en évitant le cliché des influences vaporeuses.

Note: 7/10

Retrouvez Greg Kozo sur Facebook / Twitter / Soundcloud