Lucien & The Kimono Orchestra – Horizon

Lucien & The Kimono Orchestra a fait ses premiers pas avec leur premier EP paru il y a quelques années maintenant (chroniqué ici). Forts réjouis de ce succès, le groupe mené par le CEO du label Ventura Records Lucien Bruguière est bien parti pour durer et ils nous reviennent en pleine forme avec leur second EP de cinq titres nommé Horizon.

Avec ce mélange de disco, funk, jazz et de pop japonisante avec un soupçon très 80’s, Lucien & The Kimono Orchestra continue de nous en mettre plein les oreilles avec des morceaux voyageurs et hypnotiques à l’image de « Connection » mais également « Shell ». Pour la première fois, le chant prend une place plus prépondérante que ce soit en anglais sur « French Start » ou encore en français sur le morceau-titre mais encore sur la conclusion endiablée du nom de « Asile ».

Second EP et seconde réussite de la part de Lucien & The Kimono Orchestra qui continue à nous balader dans des contrées vintage et ensorcelants. Il ne fait aucun doute que le groupe français se dessine un nouvel horizon et non le jeu de mots n’est vraiment pas voulu.

Note: 8/10