Slove – Le Touch

En 2011, Slove avait marqué les esprits avec leur premier album Le Danse qui fut rempli de tubes mémorables à l’image de « The Brightest » et de « Dmgm » entre autres. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et le duo frenchy composé de Léo Hellden et de Julien Barthe s’est vivement fait attendre. Mais sept ans plus tard, les voici de retour et plus fort que jamais avec leur successeur tant attendu du nom de Le Touch.

Toujours à la croisée de la french touch, house, pop et influences électro-rock, Slove reprend là où ils se sont arrêtés sept ans plus tôt avec des tubes estivales et dansants qui nous entraîneront jusqu’au bout de la nuit. Et pour cela, ils possèdent un carnet d’adresse pour le moins prestigieux venant poser leur voix sur des productions torrides comme John & The Volta qui intervient à trois reprises avec les entraînants « Open Up The Sky » et « Painted Feelings » et le céleste et mélancolique « Bijou nocturne » tout comme Sarah Rebecca que l’on a aperçu chez French 79 sur l’introduction « Always Been On The Outside », les accents 80’s de « Good Girl » et le chaloupé « It’s Been A While ».

Tous s’y sont prêtés au jeu et nous laissent des moments impérissables avec notamment Maud Geffray de Scratch Massive qui détonne sur la production mellow pop dark de « Ce soir je m’en vais » tout comme l’italien Alex Rossi qui ajoute une petite touche de folie avec « Quale Follia ». On peut en dire autant pour Rocket Maik qui s’en tire avec les honneurs sur les influences dignes de Nasser sur « I’ve Got A Thing For You » ou l’électro-rock obscur de « It’s Always Like This » tout comme Sourya qui ajoute une plus-value sur la production électro-pop raffinée du morceau-titre et sur la fatale « Stop Or Kiss ».

Pour ce grand retour, Slove ne nous déçoit pas bien au contraire. Le Touch est bien conçu pour le dancefloor comme en témoigne les productions instrumentales astrales de « Chevalier Troublant » et « Double Check » placés stratégiquement en fin d’album avec une maîtrise insoupçonnée. Le duo frenchy s’est bien fait attendre et on se déhanchera avec plaisir avec leurs sonorités toujours aussi catchy et imprévisibles.

Note: 7.5/10