Maestro – Monkey Business

Parmi les nouveaux venus de la scène électro-pop de chez nous, on peut citer Maestro. Il s’agit d’un trio franco-écossais qui est composé de Markie, Freddo et Tonio et dont le seul motif est de faire danser son auditoire jusqu’au bout de la nuit et cela s’entend parfaitement sur leur second album intitulé Monkey Business.

Dès les premières secondes d' »Harmony », nous voilà entraîné sur le dancefloor avec ses rythmiques efficaces et prenants. Et il en est de même pour des morceaux flirtant avec les 160 BPM comme « Sweet Talk », « Should I » ainsi que « Dirty Bitch » où les percus tonitruants se mêlent aux claviers fiévreux tout comme « Yes Today » et « Dead End Day » qui, derrière toute cette artifice de bangers club résident des ambiances plus éthérées et voluptueuses. Ce qui en dit long sur leur volonté de diversifier sa fanbase, ce qui n’est pas rien en soi.

Pour un second album, Maestro frappe fort avec ce Monkey Business qui ne fait jamais dans la demi-mesure. Leur électronique hypnotique et ravageuse ira faire remuer les auditeurs les plus insensibles car on sent les trente années d’influences club qui surviennent sur ce premier opus. Onze titres et onze perles abouties et totalement irrésistibles où on lâchera finalement prise.

Note: 8/10

Retrouvez Maestro sur Site / Facebook / Twitter