Colin Johnco – However Far Away

Dans le label Johnkôôl Records, on distingue deux personnes à la tête du label: DJ Kôôl de Collective Sin~ et Colin Johnco. Et c’est ce dernier qui nous intéresse car le bonhomme possède à son actif quelques formations comme Dr(Dr)One et Dem Leedz entre autres et avait publié un premier album il y a quelques temps. Cette année, il fait ses véritables preuves avec son nouvel opus intitulé However Far Away.

Se vantant être à la croisée d’Aphex Twin, Erik Satie et d’Art Blakey, Colin Johnco nous embarque dans un rêve brumeux où les influences ambient et electronica sont de mise. Ainsi, on nage dans les tréfonds du cerveau de la moitié du CEO de label à travers des textures synthétiques totalement planants à l’image de « Illusion Of A Dancing Goddess », « Morning » et de « Holy Holograms ».

Le tout s’enchaînant avec fluidité que l’on a l’impression d’être plongé dans une ambiance cinématographique mais toujours aussi abstraite avec des apparitions plus que remarquées comme Damon Eliza Palermo sur « Emperor M » et « Earth G » mais aussi sa productrice Bérangère Maximin sur la conclusion plus stressante et hyperactive du nom de « Plus ». Avec However Far Away, Colin Johnco nous fait plonger dans un océan électronique où l’abstrait peut s’avérer merveilleux et surréaliste à la fois.

Note: 8/10

Retrouvez Colin Johnco sur Facebook / Twitter / Soundcloud