Grand Yellow – La Piscine

L’aventure Grand Yellow a débuté il y a six années de cela maintenant. Le duo est composé de l’auteur-compositeur et musicien multi-instrumentiste Nicolas Berrivin qui a officié dans des formations comme Smooth et Orange Blossom et de la chanteuse et musicienne Clémence Pied et avait publié un premier EP On My Way l’année dernière. Quelques mois plus tard après ce petit buzz qui leur a fait du bien, il présente leur premier album du nom de La Piscine.

En quatorze morceaux, Grand Yellow s’inscrit dans la lignée de l’électro-pop actuelle aussi bien mélancolique que magnétique. Le chant aussi bien lascif que nostalgique de Clémence Pied rappelant tantôt Alison Goldfrapp que Lana del Rey nage parfaitement sur les productions éclectiques comme « On My Way », « Move On » ainsi que sur « You Got Me Now » notamment. Alternant l’anglais (« York », « Round Dance », « If You Want It ») et le français (« La Piscine, Pt. 1 », « L’Oubli », « La Nuit »), ce premier opus étonne pour son côté cohérent mais riche en influences musicales en tous genres.

Avec La Piscine, Grand Yellow a franchi un nouveau cap permettant de se faire une renommée. Cependant avec plus de personnalité et plus d’originalité, le duo pourrait marquer un peu plus les esprits mais on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas essayé, surtout avec cette étrange conclusion nommée « Sophrologie » interprété par la voix monocorde de Nicolas Rey. Pour le moment, le duo est sur sa lancée et on a hâte de voir leur parcours pour le moins prometteur.

Note: 7/10

Retrouvez Grand Yellow sur Facebook